Pour moi, la recette pour faire des perfs en ski : la passion, l’entrainement et être bien dans sa tête ! Quand tout est là, la réussite est au rendez-vous.
Malheureusement depuis un peu plus de 2 mois je ne suis pas très bien dans ma tête alors ça devient difficile sur les skis….
Mais les résultats de la 1ère compét sont moins déserpérés que prévu 🙂 malgré des conditions extrémement difficiles….
Samedi matin j’arrive au plan d’eau à 8h sous une pluie battante, le départ prévu à 8h30 est différé et c’est à 9h30 que j’ouvre cette compétition avec la 1ère manche de figures : j’égalise mon record du Monde avec 1300 points !!! Un peu plus tard dans la matinée et toujours sous la pluie j’égalise une 2ème fois mon record du Monde lors de 2ème manche.
Très satisfaite de ce résultat puisqu’à peine 1 mois après la reprise je retrouve mon meilleur niveau de la fin de saison passée !
La compétition se poursuit avec le slalom senior avec une pluie plus ou moins forte puis vers 18h les open men s’élancent mais sans la pluie et c’est ensuite aux women ! La pluie s’est arrétée et le plan d’eau très lisse, et malgré l’eau un peu froide à mon gout le plan d’eau est « idéal » mais malheureusement je passe à coté de cette manche puisque je ne fait que 4 bouées@40 ce qui est en dessous de mon niveau et donc en dessous de mes espréances…
Le dimanche la pluie s’est enfin calmée mais l’eau reste toujours aussi froide !
Je suis encore la 1ère de cette journée à m’élancer pour cette 2ème manche de slalom en me disant qu’au moins je ne pourrais pas faire pire que la veille… et pourtant… je ne fais que 3 bouées @40 !!! Et là mon moral reprend le coup fatal !
Avec le retard pris à cause de la pluie, il n’y a pas de 3ème manche de slalom comme prévu, mais une finale en fonction des résultats de deux 1ères manches.
Je suis quand même qualifiée mais me retrouve une fois de plus sur le ponton de départ « sans envie » et « sans confiance »…. mais tous les autres ont tellement cru fort en moi qu’ils ont réussis à me transmettre un peu de confiance 🙂
je boucle donc mon 37, puis enfin mon 40 et fais 3 bouées @43 !!!!
Je n’égalise pas mon record du Monde mais reste quand même la seule fille au Monde à faire des bouées @43 et ça suffit à me redonner un peu le sourire 🙂
Prochaine étape :
– apprendre de nouvelles figures pour améliorer mon Record du Monde, je vais donc faire des tentatives de backflip
– remettre ma tenue de tueuse en slalom ( il parait que j’ai pas mal perdue des bras) pour rentrer à nouveau dans le 46 !!!!
Pour tout celà direction Camargue Paradise puis la semaine prochaine 2 jours de stage intensif au Centre National d’Entrainement à Roquebrune avec Joel Martin ( le père et entraineur de Patrice Martin )
Et pour le tête… tout reste à faire ?!?!?!?…..