C’est à Orthez(64) et à plus de 450kms de Sète que se sont déroulés ces Championnats de France 2014.
Le soleil et la chaleur n’étaient pas au rdv mais l’accueil de la famille Lataste les ont largement compensé 🙂
Étant la seule fille en handisport c’est donc avec les garçons que j’étais classé mais j’ai tout de même pris la 1ère place pour remporter les titres de « Champion de France » de slalom et de figures en retrouvant confiance sur les skis!
Après plus de 2000kms en voiture, me voilà arrivée à Recetto, au nord de l’Italie pour quelques jours d’entrainement avant les Championnats d’Europe.
Le site est toujours aussi magique avec des conditions de ski parfaites : chaleur extérieure, température de l’eau agréable et surtout pas de vent !
Et Dario et Laura, responsables du club, toujours aussi accueillants !
Après 3 jours d’entrainement, lundi, mardi et mercredi j’ai retrouvé de bonnes sensations en figures mais il me manquait encore un peu de puissance pour être à mon max en slalom…
Jeudi soir, cérémonie d’ouverture avec les moins de 21 ans qui compètent avec nous aux Championnats d’Europe pour la 1ère fois : même plan d’eau, même bateau et même juges pour une seule et belle compétition 🙂
Vendredi place aux éliminatoires slalom et figures où je prend la tête, pour pouvoir partir en dernière position des finales.
Mais les compteurs sont remis à zéro… et tout reste à faire pour les finales….
Samedi en fin de journée, et après une longue attente sous une chaleur écrasante, je pars sur l’eau avec un stress immense malgré une expérience des grands évènements car au fond de moi je sais que je n’ai pas eu la préparation idéale…. je réalise tout de même mes 2 parcours complets sans chute… Tous les scores sont annoncés au fur et à mesure sauf le mien qui tarde à arriver…
Ce n’est que 5 minutes avant les podiums que j’apprends ma 1ère place, avec un nouveau Record du Monde à la clef et 1390 points 🙂
Meilleur score en figures de la compétition, j’en profite aussi pour battre le record Européen masculin et me rapprocher de 30 petits points du record du Monde masculin… mon prochain objectif !!!
1ère marseillaise de ces Championnats d’Europe !
Pour la finale slalom, le stress n’a pas eu le temps de s’installer puisque j’étais dans l’eau à 8h du matin pour défendre mon titre…
Après mon 1er passage, à 37km/h, je prend la tête de cette compétition et donc le titre de Championne d’Europe de slalom.
Je termine avec un score finale de 4 bouées à 43km/h. Encore un peu loin de ma meilleure performance mais au mieux de mon niveau de cette année 🙂
2ème marseillaise !
Grâce à ces résultats et aux belles performances de mes coéquipiers Philippe Turchet et Laurent Debove, l’équipe de France handisport prend la 2ème place au classement par équipe, derrière l’Italie, mais devant l’Angleterre.
L’équipe de France des – de 21 prend elle aussi la 2de place par équipe, derrière les Biélorusses et devant l’Italie !
Et pour finir une belle fête de cérémonie de clôture 🙂
Un grand merci à mon préparateur, mais aussi à mes partenaires : Vortex, Rey immobilier, Marcenac Ducros et Reflex !
Prochains rdv :
– le week-end du 2-3 Aout à Muret pour l’Eurotour,
– puis à nouveau Recetto pour la finale de l’Eurotour les 12-13-14 septembre !