Samedi dernier j’étais invitée à Carcassonne pour la 18ème édition du Trophée des sports.
Après une journée de sport en fête dignement célébrée sur le site de la Cavayère grâce à toutes les associations sportives impliquées, c’est au Dôme que cette édition du Trophée du sport s’est achevée par la traditionnelle soirée de gala , avec 400 convives.
Parmi eux des invités de prestige : Just Fontaine (recordman de buts marqués en Coupe du Monde de football), David Rinaldo (Champion du Monde de Moto Cross Freestyle), Loic Collomb Patton ( Champion du Monde de Ski Freeride), Cécile Hernandez Cervellon ( Vice Championne paralympique aux Jeux de Sotchi en Snowboardcross)….
A cette occasion, les journalistes de la presse quotidienne décernent des récompenses.
Le tout orchestré de main de maitre par Thomas Guichard, journaliste sportif à Canal plus.
Après le Trophée « joueur », le Trophée « entraineur », le Trophée « dirigeant », et le Trophée « hommage »…
je me suis vue remettre le Trophée d’Honneur, tout comme Valentin Belaud (Champion du Monde junior de Pentathlon Moderne) dans la catégorie masculine.
La soirée s’est terminée par une vente aux enchères au profit du Comité départemental de sport adapté.
La vente record de ces enchères (1110€) a été attribuée au Président de Montpellier, Louis Nicollin, pour les skis de la Double Championne du Monde junior de ski de bosses, Perrine Laffont, présente sur scène lors de cette vente.
Maintenant retour sur l’eau pour les entrainements; avec les 1ères compétitions mi juillet en Italie et l’objectif de cette saison 2015 : les Championnats du Monde en septembre en Californie 🙂