Cette année c’est à Saint Pardoux que ces sont déroulés les Championnats de France de ski nautique Handi, Open,Espoirs et Sénior.
Le site était vraiment magnifique mais à peine arrivés, les 1ères rumeurs de la difficulté à skier sur ce plan d’eau.
Vendredi matin je suis rentré en piste avec les éliminatoires slalom, partagée entre la curiosité et l’appréhension au moment de me mettre à l’eau !
1ère virage… mon ski disparé sous l’eau… et je me dit qu’il faut vraiment calmer le jeu avec cette eau qui me déstabilise ! Je boucle mon 37, puis mon 40, 43 pour m’arrêter à 2 bouées à 46km/h tout proche de mon Record du Monde et plutôt ravie malgré de mauvaises sensations.
Samedi, début d’après midi je m’élance la dernière de cette finale slalom, juste après Philippe Turchet qui vient de réaliser un très bon score… mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Mes sensations sur l’eau sont très bonnes, et je termine avec 3 bouées à 46, en égalisant mon Record du Monde, une 1ère en compétition depuis mon retour en tant que « maman » 🙂 et passe ainsi devant tous les garçons de la compétition 😉
Dimanche place aux figures !
Manque de concentration aux éliminatoires je chute sur mon 2d parcours mais prend quand même la 1ère place.
Motivée pour la finale je réussis un parcours sans faute avec 1340 points et prend le large de cette finale devant les garçons (dont la meilleure performance sera de 700 points)
Et tout ceci sous les yeux de ma petite famille et des meilleurs skieurs français qui faisaient un répétition avant leurs Mondiaux en septembre, à Choisy le Roi.
La saison est loin d’être finie pour moi aussi, avec au programme
mi aout : EuroTour à Recetto, en Italie
fin aout : Championnats de Ligue Occitanie à Moissac
début octobre : Trophée des vendanges, à Aigues-Mortes
A suivre………