Après une très bonne préparation cet hiver avec le gym boxing club sétois, c’est en grande forme que je me suis mise à l’eau dès le mois d’avril malgré le printemps qui se faisait attendre…
J’ai dû rapidement augmenter l’intensité de mon entrainement sur l’eau car cette année la grosse échéance est tôt dans la saison : ce sont les Championnats du Monde de para ski nautique du 22 au 29 juillet, à Skarnes, en Norvège.
Cette saison j’ai vraiment retrouvé beaucoup de plaisir lors de mes entrainements dur l’eau à Camargue Paradise avec mon coach Guillaume Pomes.
Mais le verdict a eu lieu le week-end dernier, lors des Championnats de France, qui se déroulaient à Muret, près de Toulouse, du 12 au 14 juillet.
Ces championnats de France se déroulaient en même temps que ceux des catégories cadets, juniors, espoirs, relèves.
1ère mise à l’eau pour mes éliminatoires de figures, avec à la clef un nouveau Record du Monde de 1470 points ( je détenais l’ancien 1390 points mais il datait de 2014 )
J’ai enchainé avec les éliminatoires slalom où j’ai égalisé mon Record du Monde de 3 bouées à 46km/h
Le lendemain pour la finale finale figure j’améliore mon Record du Monde de la veille pour le monter à 1540 points et dépasser les garçons (1480) et donc 1ère skieuse assise ( et skieurs aussi ) à passer la barre fatidique des 1500 points 🙂
Pour la finale slalom, je n’ai pas bien géré le vent qui s’était levé et termine avec un score final de 5 bouées à 43km/h. Un peu déçue car skier dans le vent est pourtant une grosse composante de mes entrainements dans la région 😉
Malheureusement pas de titre pour moi cette année car nous n’étions pas assez pour faire un podium et décerner des titres… mais beaucoup de confiance emmagasinée pour affronter mes concurrentes du monde entier lors des mondiaux en Norvège.
Après 24H à la maison pour défaire et refaire les bagages me voici partie en Norvège depuis le mardi 16 juillet.
Malheureusement une équipe de France que je n’ai jamais connue aussi réduite… seulement 2 skieuses… Alona Cambay catégorie A2 (elle est amputée des doigts à la main droite ), c’est sa 1ère sélection en équipe de France, et moi même en catégorie MP4 !!!
Et aucun STAFF de la FFSNW mais mes 2 plus fervents supporters sont avec moi (David et notre petite fille Rose )
Choc thermique en arrivant !!!!
Il fait entre 17 et 23 degrés dans la journée, l’eau est à 18 degrés, et il pleut pas mal…
Ça ne fait pas vraiment envie.. mais il y a un lac et un bateau donc toutes les conditions sont réunies pour skier 🙂
Et comme je suis déjà venue il y a 3 pour les Championnats d’Europe, je savais bien que ce n’est pas la Floride, alors je suis venue bien « équipée » 😉
Je reste donc concentrée sur mes entrainements en essayant de continuer à prendre beaucoup de plaisir, et j’ai hâte que la compétition commence !