Cette année, les Championnats de France FFSNW de Ski Nautique sont revenus au format “Semaine Fédérale” pour que la compétition soit une grande fête de la discipline. L’événement a rassemblé ainsi les meilleurs skieuses et skieurs Français dans chacune des 3 disciplines : Slalom, Figures et Saut, avec toutes les catégories d’âge, du 1er au 9 août, sur la base de loisirs d’Arc-sur-Tille, en présence de Patrice Martin, Président de la FFSNW.
Les catégories « open » et « para » étaient programmées les 8 et 9 aout, un plaisir pour moi de retrouver les meilleurs skieurs français Open.
Malheureusement étant seule participante dans ma catégorie… la compétition est re-nommée « Challenge Para France 2020 », et donc pas de titre de Championne de France décerné.
Cela aurait pu être sans intérêt…. mais je me suis battue contre moi-même et j’ai réalisé un nouveau Record du Monde en figures, avec 1540 points (en cours d’homologation).
Pour le slalom, je suis restée en dessous de mon niveau d’entrainement en ne réalisant « que » 4 bouées à 43km/h.
Dans cette année particulière, avec un entrainement de début de saison écourté dû au contexte sanitaire, et les compétitions internationales annulées… je suis très heureuse d’avoir trouvé la motivation pour m’entrainer cette année et améliorer ainsi mon ancien record du Monde qui était de 1520 points.